Image illustrative de Flesh and Bone
Image illustrative de Flesh and Bone

Flesh and Bone

Des corps meurtris, une pression insupportable et des jalousies constantes, tel est le quotidien des danseurs de ballet. Un quotidien dont rêve Claire , jeune danseuse de Pittsburg fraichement débarquée à New York pour intégrer l’American Ballet Company. Là-bas, la jeune fille devient la coqueluche de Paul ...

Lire le résumé complet >

Terminée Américaine, US 60 minutes
Drame, Drama, Mini-Series Starz! 2015
13.67

1 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable

Image illustrative de l'épisode 1.05 - Épisode 5

M.I.A.

Claire and Kiira compete to become face of the ABC season. Mia worries that her eating disorder is doing real damage. Claire gets a better understanding of Sergei's interests.

Diffusion originale : 06 décembre 2015

Cliquez pour voir plus d'informations sur l'épisode

Diffusion française : 06 décembre 2015
Réalisat.eur.rice.s : Adam Davidson
Scénariste.s : Jami O'Brien
Guest.s : Anthony Lee Medina

Tous les avis

Avatar Galax Galax
Administrateur
Avis favorable Déposé le 17 août 2016 à 18:16

Starz n’a jamais fait dans la subtilité à ma connaissance. Et du cul et de la violence dans cette série pour faire bouger le personnage de Claire, je trouve que ça se comprend, que ça a un propos.

Non moi ce qui me gêne sur tout cet intermède mafia russe, c’est le sentiment que la série retarde son dénouement. On a droit à UN appel de Claire à Bryan encore plus mystérieux que tout le reste (il lui… manque ? soit elle est maso soit la série nous a volontairement mis sur une fausse piste depuis le début et leur relation était consentente, ou bien Claire est folle ? ou VRAIMENT pas rancunière ?).

Même chose pour la backstory de Mia. Elle est ratée : sa mère est un personnage cliché, peu fouillé, sa façon qu’elle a à être méprisante avec sa fille est exagérée, Mia obtient beaucoup trop de temps d’écran qui lui donne une place trop importante par rapport à l’ambition de la série (je doute qu’on puisse boucler sa storyline en 3 épisodes). Le personnage de Daphné a eu un développement plus fourni et plus subtil, qui n’appelle pas forcément à une suite mais qui lui donne du relief, en seulement 2 ou 3 scènes avec son père ou Sergueï, et mieux répartie sur la saison.

Mais sinon, j’aime plutôt pas mal ce qu’il se passe du côté de Paul/Trey/Ross.

Et la série est très joliment filmée, avec une beauté plastique et une ambiance malsaine à la fois qui est un mélange bizarrement très attirant.

Mais en effet c’est un peu dommage de voir qu’aucun épisode n’a réussi à égaler le pilote pour l’instant.


Avatar Manoune398 Manoune398
Rédacteur
Avis favorable Déposé le 26 mai 2016 à 17:30

Mouais, c'est vrai que cet épisode sort un peu de nul part... Mais je l'ai préféré au précédent bizarrement. J'arrive jamais à m'expliquer avec cette série, mais je suis d'accord qu'il y a too much violence, sexe et compagnie.


Avis favorable Déposé le 19 mai 2016 à 19:19

Ah tiens, je vais devoir être assez d'accord avec Ras. Je comprends pas bien ce que vient foutre cette histoire de russes violant des gamines dans un yacht. J'espère que cela aura une utilité scénaristique par la suite...

Bon, bien sûr, les personnages sont tous excellents et les intrigues restent bonnes (celle des russes n'était pas mauvaise non plus) donc je ne serai pas aussi violent sur ma note que Ras mais un petit point en moins quand même... ^^

4 réponses
Voir les réponses

Avatar RasAlGhul RasAlGhul
Membre
Avis défavorable Déposé le 08 janvier 2016 à 00:40

Ouais... mais non en fait. Putain Flesh and Bone c'est une série sur la danse classique. Pas sur l'inceste, le sexe, la violence gratuite et les boîtes de striptease. Comme d'hab, j'ai rien contre la violence ou le sexe dans les séries. Mais faut que ça serve à quelque chose. Ici il y a juste un côté voyeur.

Je ne dis pas, les scènes de danse et même celles de striptease sont magnifiquement filmées. Dès que le sujet revient sur la danse classique, la série fait mouche. Sauf que j'ai l'impression que la mère Walley-Beckett a oublié son sujet de base.

Du coup je mets cette note parce que c'est l'épisode qui m'a donné envie d'expédier la série. C'est con, parce que j'avais vraiment aimé le pilote. Cela arrive.

3 réponses
Voir les réponses

12.33

6 notes

Connectez-vous pour noter cet épisode
Avatar de Stean
Stean a noté cet épisode - 13
21 sept. 2018
Avatar de Galax
Galax a noté cet épisode - 12
17 août 2016
Avatar de Manoune398
Manoune398 a noté cet épisode - 13
26 mai 2016
Avatar de MembreSupprime2
MembreSupprime2 a noté cet épisode - 13
19 mai 2016
Avatar de RasAlGhul
RasAlGhul a noté cet épisode - 8
08 janv. 2016
Avatar de nicolus
nicolus a noté cet épisode - 15
28 déc. 2015

Derniers articles sur la saison

Critique : Flesh and Bone 1.01

La chaîne Starz a lancé cette semaine sa mini-série événement, créée par Moira Walley-Beckett. Ce pilot est-il à la hauteur ?